Logo Emmaus connect - grand est

MYRA s'associe à Emmaüs Connect dans leur projet contre la fracture numérique

MYRA s'est engagée en mars 2020 dans la lutte contre la fracture numérique en devenant la plateforme départementale des Vosges d'Emmaüs Connect.
Ce partenariat permet de mener différentes actions solidaires sur le territoire déodatien dont la proposition à tarif solidaire, de cartes SIM et d'offres téléphonie avec ou sans un accès internet.

Myra s'engage contre la fracture numérique - vosges - Inclusion numérique

Nos offres solidaires

Notre offre Carte SIM

Carte sim Myra vosges

Notre offre Carte SIM

Offre unique à 1 euro

Les recharges peuvent-elles fonctionner avec n'importe quelle carte sim, ou faut-il avoir une carte sim spécifique ?
Pour pouvoir utiliser les recharges solidaires, il faut avoir une carte sim spéciale : la carte sim SFR la carte. Les recharges ne sont pas compatibles avec les autres cartes sim (y compris les autres cartes sim SFR).

Les cartes sim sont envoyées par voie postale (frais à la charge du bénéficiaire) ou à venir retirer à Saint-Dié des Vosges.

Notre offre Téléphonie

Les appels illimités sont-ils illimités pour tous les opérateurs ?
Oui, les appels illimités le sont pour tous les opérateurs mais seulement en France et hors numéraux spéciaux.

Peut-on appeler des numéraux spéciaux avec les recharges solidaires (08, surtaxés, payants,...) ?
Seuls les recharges Monde et Monde éco vous permettent d'appeler des numéraux spéciaux. Attention toutefois le crédit peut s'épuiser rapidement.

offre téléphonie et internet tarifs solidaires Myra
offres internet tarifs solidaires association Myra

Notre offre Internet

Notre offre Téléphonie + Internet

offre téléphonie et internet

Connaître mon solde

Pour connaître votre crédit d'appel et internet restant, appelez au 950. Vous pouvez également envoyer un message à ce numéro (même vide).

Prise en charge et achat des recharges

Prise en charge

MYRA fracture numérique - relais numérique - Vosges

Prise en charge

Les étapes

  • Vous détectez un besoin chez un usager.
  • Par le billet du bulletin d'orientation dûment complété, MYRA prend en charge le bénéficiaire.
  • Un diagnostic est établi en fonction des besoins de l'utilisateur.
  • Achat et activation de la carte SIM.
  • Achat et remise du code de recharge Téléphonie et/ou Internet.
  • Suivi de la consommation.

A NOTER : dès épuisement de la recharge et à tout moment (dans la limite de 30 euros), l'utilisateur devra solliciter l'association MYRA pour obtenir une nouvelle recharge.

Achat

Les modalités

  • Les recharges SFR à tarif solidaire sont disponibles uniquement dans les points d'accueil Emmaüs Connect ou chez les partenaires relais numérique (MYRA dans les Vosges).
  • Un SMS et/ou un Email contenant le code recharge sera envoyé au bénéficiaire à réception du paiement.
  • Dans le commerce, vous pouvez acheter des recharges SFR mais elles ne seront pas à prix solidaire.

Doit-on recharger son téléphone tous les mois ? Un numéro de téléphone est-il valable à vie ?
Vous n'êtes pas obligé de recharger votre ligne téléphonique tous les mois. Vous êtes libre de gérer vos rechargement et votre budget mais pour conserver votre numéro de téléphone vous devez le recharger au moins tous les 6 mois. Passé ce délai, votre ligne sera désactivé.

Achat

Modes de paiement

3 options possibles :

  • Les recharges et cartes SIM sont financées par le bénéficiaire.
  • Les recharges et cartes SIM sont financées par la structure du bénéficiaire.
  • Les recharges et cartes SIM sont financées par les bénéficiaires et par leur structure.

Tous les règlements se feront auprès de l'association MYRA (virement ou chèque).

Suivi de la consommation

Les bénéficiaires peuvent acheter plusieurs recharges par mois dans la limite de 30 euros. Un tableau de suivi de la consommation est mis en place par MYRA.

Vous souhaitez plus d'informations ?